BUSINESS CAMP De l'idée à la concrétisation
Un programme conçu pour concrétiser vos idées et les tester sur le marché avant de vous lancer !
Comment concevoir un produit/service qui répondra aux attentes de mes clients ?
Comment tester son idée auprès de sa clientèle ?
Quel plan d’action pour vérifier que son idée attire sa clientèle ?
En partenariat avec Digital Station, le Hub-C vous propose un programme composé de workshops, de permanences libres et de rdv auprès de coachs thématiques pour booster la concrétisation de votre projet et récolter du feedback rapidement. Faites confiance à la puissance de l’intelligence collective pour challenger votre projet !
Le programme :
Lundi de 8:30 à 17:00 - workshop focus user
Concevez un produit ou service qui répond à un réel besoin.
Créez votre client-type (personae).
Mardi de 8:30 à 17:00 - workshop customer journey map et landing page
Imaginez le parcours utilisateur de votre client-type pour maximiser les points de contact physiques et digitaux.
Construisez votre storyboard et créez votre site vitrine (sans ligne de code) pour obtenir vos premiers leads (clients potentiels), tester rapidement votre offre et votre communication.
Mercredi de 8:30 à 17:00 - permanence libre
Disponibilité des équipes pour répondre à vos questions et mise à disposition des espaces pour avancer sur vos projets.
Jeudi de 8:30 à 17:00 - workshop marketing & communication plan
Construisez votre plan marketing et imaginez vos actions de communication.
Définissez vos KPI de mesure.
Vendredi de 8:30 à 17:00 - permanence libre au matin et clôture par la présentation des projets l’après-midi
Pour clôturer la semaine, présentation des projets au groupe.
Lundi 30/05 de 13:00 à 17:00 - session de réajustement
Analyse des résultats à mi-parcours pour en tirer les premières conclusions et ajuster les paramètres de test si nécessaire.
Lundi 20/06 de 8:30 à - 17:00 - workshop de clôture
Analyse des résultats, validation des hypothèses sur l’opportunité de lancer le produit/service et conclusion.
Les espaces de travail seront à disposition jusqu'à 19:00 après chaque journée d’ateliers.
Pour qui :
Les porteurs de projets, entrepreneurs et entreprises ayant une idée de projet à haut potentiel d’innovation et souhaitant la développer sur le territoire de Charleroi Métropole.
#généralistes #technologiques #digitaux #touristiques #créatifs et culturels #alimentaires #autres.
Les conditions :
Participation obligatoire à tous les workshops (les permanences sont libres),
S’impliquer à 100% dans le Business camp,
Être ouvert à donner du feedback constructif et à en recevoir,
Être prêt à investir entre 50 et 150€ dans son projet (Google Ads, Facebook Ads, etc.)
Nos promesses :
Au terme du Business Camp, vous serez en capacité :
d’utiliser des outils et des méthodes qui vous permettront de structurer votre projet ;
de formuler de façon précise la proposition de valeur de votre projet ;
de réaliser une page web (Landing Page) et une campagne digitale (Facebook ads, Google ads, etc.) ;
d’obtenir les premières données chiffrées permettant d’évaluer le potentiel de votre projet.
Le prix :
Gratuit sur inscription
Capacité d’investir entre 50 à 150€ dans son projet.
Des questions? Contactez nous via info@hub-charleroi.be.