Charleroi vu par Stoemp Studio
Ils sont deux, comme les deux doigts de la main. Ils sont derrière l'identité visuelle de la Manufacture Urbaine et de Charleroi Métropole. En bons bruxellois, Wojciech et Gaetano nous parlent de "leur" Charleroi.
Quel est votre lien avec Charleroi? Avant, on y allait pour le Skate ( surtout pour Wotch ) et les concerts — maintenant nous y avons des clients et des amis. Dernièrement, nous avons eu l'occasion de développer l'identité visuelle de La Manufacture Urbaine et le nouveau branding de Charleroi Métropole.
Charleroi, vous y allez un peu, beaucoup, à la folie? Selon les périodes. Lorsque nous travaillions sur la mise en place de l'identité visuelle de La Manufacture Urbaine, c'était à la folie. On venait très souvent, presque toutes les semaines. Cela nous a permis de connaître un peu mieux la ville, ses habitants, ses commerces. On avait pris l'habitude de rester déjeuner sur place, de se balader et de choisir un endroit qui avait l'air cool. Ce qui nous a amené à goûter le super Bali de chez Robert (rires). Maintenant nous y sommes un peu moins, mais sommes toujours très contents quand on arrive à la gare.
Un flash mémorable dans la ville noire? En résumé : 20 ans - concert - fête - perdu - premier train.
Une ou deux bonnes adresses? Même 3?
LaM.U pour déjeuner
Le Rockerill pour une soirée avec des amis
Chez Robert pour le Bali.
Charleroi hier, Charleroi aujourd’hui?
Nous trouvons que Charleroi a une évolution très intéressante, super dynamique et en fin de compte très loin des clichés habituels. Depuis le rebranding de Pairi Daiza, nous avons eu l'occasion de travailler avec beaucoup d'entreprises wallonnes, ce qui nous a permis de rencontrer des personnes intéressantes avec des beaux projets, menés avec énergie et vision.